Ma 6ème semaine de grossesse
Cette semaine est sous le signe de l'écoute : écouter son corps et ses besoins. Les symptômes de la grossesse ne sont pas de tout repos, il ne faut pas hésiter à prendre soin de soi. L'évolution rapide de votre bébé vous rempli de joie mais il faudra encore un peu de patience avant de découvrir le sexe.
Mon corps, mon évolution :
Listéria, salmonellose et toxoplasmose font partie des mots que je déteste pendant la grossesse, principalement parce qu'ils impliquent une restriction. Dès le début de votre grossesse il vous faudra éviter tout ce qui est charcuteries, viandes ou poissons crus, les fromages au lait cru, il faudra bien laver les légumes provenant de la terre...ces mesures sont nécessaires pour prendre soin de votre bébé. Si vous avez un chat, évitez de laver la litière ou alors prenez des gants. L'heure est également à l'écoute de son corps : vous êtes fatiguée ? Vous souffrez des maux de grossesse ? Ménagez-vous afin de vous préserver et d'éviter une fausse couche. Il vous faudra également renoncer à la pratique du sport si ce dernier est violent ou n'est pas recommandé pendant la grossesse.
Et mon bébé ?
Votre bébé commence déjà à bouger même si vous ne pouvez pas le ressentir. Ses petits bras et ses jambes poussent, tout comme les traits de son visage qui continuent de se dessiner. Tous les organes sont en place même s'ils sont encore minuscules, ils vont poursuivre leur développement. Même s'il est encore tout recroquevillé (la fameuse position fœtus), ses vertèbres se mettent en place pour former la colonne vertébrale.
Votre petit bébé fait la taille d'un haricot blanc.
L'info de Terre de mamans : lors de votre premier examen vous ferez une prise de sang pour savoir si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose.