Ma 15 ème semaine de grossesse
Elles font officiellement leur apparition : les fameuses fringales ! Votre corps fonctionne différemment, vous allez avoir des envies mais attention à ne pas succomber trop souvent ! Cette semaine vous allez peut être sentir bouger votre bébé.
Mon corps, mon évolution :
Votre corps change et votre dos peut en souffrir, il est temps de vous ménager en évitant de porter des choses lourdes ou encore de vous baisser (ou alors faites bien attention). Les fringales apparaissent généralement lors du deuxième trimestre, pensez à fragmenter vos repas pour éviter les grignotages excessifs (et la prise de poids). Il est important de privilégier les sucres lents et de manger équilibré et varié sinon bonjour l'hypoglycémie. Cependant ne vous privez pas, inutile d'être frustrée, si vous avez une envie vous pouvez la satisfaire mais raisonnablement. Même s'il est rare de le sentir si tôt si c'est votre premier enfant, vous pouvez le sentir bouger. Comment en être sûre ? Généralement on le décrit comme des petits papillons dans le ventre ou des petites bulles.
Et mon bébé ?
Votre bébé est très énergique à l'intérieur, il bouge, se blottit, s'étire...Il pèse désormais 160 grammes et ses poumons commencent à se développer. S'il ne peut pas réellement respirer dans le liquide amniotique, il déglutit c'est à dire que sa cage thoracique fait des mouvements, le liquide rentre et est expulsé par l'urine.
En cette quinzième semaine il mesure 15 cm soit la taille d'un grand piment.