35 ème semaine de grossesse
Votre corps change pour être prêt pour l'accouchement et il faut dire que la nature fait bien son boulot. Du côté de votre bébé, il ne serait plus considéré comme prématuré à partir de cette semaine.
Mon corps, mon évolution durant la 35 ème semaine de grossesse:
Il faut bien se l'avouer, le corps est bien fait… Et le vôtre se prépare pour être dans les starting block ! Vous sentez le poids de votre bébé descendre dans votre bassin, vous avez des sécrétions vaginales qui lubrifient votre vagin, vos articulations s'élargissent (bonjour les douleurs pelviennes), vos seins sont prêts à allaiter que vous le vouliez ou non. Votre vagin devient plus souple en vue du travail… Bref, vous vous préparez à accueillir votre bébé. Il est toujours aussi important que vous vous reposiez et que vous fassiez attention à votre posture pour le mal de dos.
Et mon bébé ?
Sa tête fait 9,2 cm de diamètre, ce qui est une information bonne à savoir (malheureusement) en vue de l'accouchement. Votre bébé prend désormais 20 grammes par jour et attend patiemment le bon moment pour naître. Il perd le duvet qui recouvrait sa peau. S'il venait à naître maintenant, votre bébé ne serait pas prématuré.
Votre bébé pèse 2,4 kg et mesure 45 cm soit la taille d'un panais.
L'info de Terre des mamans : voici les éléments qui vous permettront de savoir si vous devez aller à l'hôpital : vos contractions sont régulières (toutes les 5 minutes et depuis 1h30 si c'est un premier bébé) et vous font mal, la poche des eaux s'est rompue, vous perdez du sang ou vous ne sentez plus votre bébé bouger. Dès maintenant, vous pouvez vous organiser pour le jour J et notamment pour le retour (maison rangée, plats tout prêts etc...)