Ma 5 ème semaine de grossesse
La 5e semaine marque le début de votre deuxième mois de grossesse : bébé se développe encore plus et votre corps commence à ressentir les maux de cette petite vie qui se développe dans votre petit ventre.
Mon corps, mon évolution :
L'heure est à la découverte des maux de grossesse ! Si votre poitrine a pris un peu de volume et que vos cheveux sont sublimes, mère nature sait exactement comment rétablir l'équilibre et nous ramener sur terre. Nausées, vomissements, émotions décuplées, constipations, mauvaise circulation du sang (minute charmante)...Vous allez le sentir passer, mais heureusement il existe des remèdes de grand-mères et des astuces pour soulager ces maux ! C'est le moment de prendre soin de vous, de votre alimentation et de votre corps, en vous hydratant, en mangeant équilibré mais aussi en appliquant de la crème solaire...le masque de grossesse n'est jamais bien loin alors autant mettre toutes les chances de notre côté pour l'éviter.
Et mon bébé ?
Dès la cinquième semaine, les poumons de votre bébé se développent. Son visage commence petit à petit à se dessiner, on peut apercevoir sa bouche, ses oreilles et ses yeux qui se forment. Son cœur va doubler de volume, que de belles choses ! A ce moment précis votre bébé mesurera environ 9mm et pèsera un gramme, une évolution qui va s’accélérer au fil des jours.
Votre bébé fait désormais la taille d'une graine de lin.
L'info en plus de Terre Des Mamans : il est l'heure de réaliser une check-list pour savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger. C'est triste mais c'est pour le bien de votre bébé. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin sur l'alimentation mais également sur les médicaments qui sont à éviter.