Cette troisième semaine confirme peut être ce que vous soupçonniez : une grossesse ! Les symptômes ont plus de chance de se faire ressentir et votre bébé continue de se développer.
Mon corps, mon évolution :
Le surplus d'hormones provoquera certains symptômes (nausées, constipations, douleurs au niveau des sens...), vous pouvez même constater un retard de règles. C'est le moment parfait pour passer un test de grossesse si vous ne l'avez pas encore fait. Si ce dernier est positif, vous pouvez prendre également rendez-vous chez votre gynécologue qui vous fera un échographie pour regarder l'embryon dans votre utérus.
Et mon bébé ?
Le sac gestationnel a bien pris sa place et votre bébé se développe à une vitesse grand V. Les cellules embryonnaires se multiplient pour former à terme les organes de votre bébé. Et grande nouvelle, même s'il est encore minuscule, le cœur de votre bébé commence à battre ! C'est également le début de la formation des vaisseaux sanguins et blocs de tissus...les petits muscles seront bientôt en route! Ça fait beaucoup d'émotions, surtout quand on pense que sa petite tête commence à se distinguer. Une petite vie est entrain de se former.
Votre bébé fait maintenant la taille d'un grain de caviar, silence ça pousse !
Bon à savoir : votre gynécologue est le référent pour votre suivi de grossesse, vous pouvez le consulter sans passer par votre médecin généraliste. Faites bien attention de l'avoir déclaré comme médecin traitant afin d'être remboursée.
Le moment clé : prendre rendez-vous chez votre gynécologue.