32 ème semaine de grossesse
Cette semaine est marquée par un événement important : le début de votre congé de maternité ! Il faut dire qu'il s'est fait attendre celui-là. Votre bébé termine petit à petit sa croissance.
Mon corps, mon évolution durant la 32 ème semaine :
C'est le début de votre
congé de maternité de 16 semaines, sachez que si vous êtes en forme, vous pouvez encore travailler officiellement pendant 3 semaines et les reporter après l'accouchement. Si ce n'est pas le cas, profitez de ce temps de repos car il est fort probable que vous vous sentiez de plus en plus fatiguée. Du côté de l'alimentation, il faut que vous continuiez à manger équilibré, n'hésitez pas à légèrement augmenter votre apport en calcium pour que votre bébé puisse continuer à se servir sans que vous ne soyez à plat.
Et mon bébé ?
Votre bébé continue à s'engraisser, il commence d'ailleurs à être un petit peu potelé et des plis apparaissent. Il poursuit encore sa croissance d'où son besoin en calcium qu'il va chercher dans votre alimentation. Côté digestion, il est désormais opérationnel pour produire tous les enzymes qui sont nécessaires à ce processus. Les poumons de votre bébé aussi sont fonctionnels. Petit à petit tout se met en place pour la naissance.
Votre bébé mesure
41 cm et pèse 2 kg, soit l'équivalent d'un melon vert.