Avoir un enfant est un cadeau merveilleux de la nature…oui bien sûr si on passe outre le nombre de couches à changer, tous les microbes que l’on va avaler quand il sera malade, ou encore le manque de sommeil qui va nous creuser des poches sous les yeux. Non, en vrai c’est quand même sympa de le voir grandir et s’émerveiller devant le monde avec son insouciance et sa naïveté (quand ce n’est pas pour nous réprimander parce que nous avons eu le malheur de lui piquer un jouet).
Nous sommes tous gagas devant chacune de ses prouesses : premier mot, premier pas, première dent…Il faut dire que nous assistons aux plus grands changements de sa vie ! Il évolue, son esprit et son corps se développent pour laisser place à un petit enfant…c’est à ce moment là que nous saisissons l’importance de l’éveil dans la vie d’un bébé.
Et s’il s’agit de votre premier bébé, vous n’avez pas forcément de repères côté développement moteur et sensoriel. Chaque enfant est différent et évolue à sa façon ! Vos amies mamans n’auront donc pas besoin de crâner parce que « Hugo a commencé à marcher à trois mois » (bon ok je grossis le tableau, mais nous avons toutes des personnes comme ça dans notre entourage).
L’éveil passe par beaucoup de choses, nous allons donc vous donner toutes les informations nécessaires en fonction de son évolution et de son âge pour que vous soyez au top de ce côté là, afin que vous vivez de beaux moments de joie et de partage avec votre petit qui découvre le monde qui l’entoure.
L’évolution de l’éveil de votre bébé de 0 à 12 mois
Afin de travailler son éveil de façon précise et adaptée, découvrez nos articles en fonction de l’âge de votre petit bout de chou :